C’est la fête ! Anniversaire, baptême, mariage… Peu importe l’événement, une fête ne se refuse pas. Mais comment habiller Bébé ? Si lui aussi a le droit de se mettre sur son 31, il lui faut tout de même une tenue confortable et pratique. Découvrez nos conseils pour habiller Bébé le temps d’une fête.
Une tenue de fête de bébé
Avouons-le… Nous adorons habiller Bébé ! Comment ne pas craquer devant les beaux vêtements pour bébé que l’on voit en vitrine des magasins ? Très vite, l’armoire se remplit et on accumule les tenues pour tout-petits. Mais quel choix faire au moment d’habiller bébé pour une fête ?
Tout dépend d’abord de l’événement. S’il s’agit d’un baptême ou d’un mariage, privilégiez une tenue élégante et sobre. Robe blanche à col en dentelle, costume 3 pièces bleu marine, pantalon en toile et petite chemise blanche… Voilà de quoi faire sensation auprès des invités. Bébé ne passera pas inaperçu ainsi habillé !
S’il s’agit d’un anniversaire, osez une tenue plus rock ! Une jupe et un petit haut, un jean avec un t-shirt à motif ou encore une salopette avec de jolies chaussures. Bébé sera le plus cool des invités ! N’hésitez pas à compléter sa tenue avec un couvre-chef, comme une casquette ou un chapeau en été et un bonnet en hiver.
Des vêtements confortables
Si Bébé veut être beau, il veut aussi pouvoir s’amuser comme il le souhaite. Les fêtes rassemblent beaucoup de monde et représentent souvent l’occasion pour votre bout de chou de s’amuser avec des enfants de son âge.
Si Bébé ne marche pas encore, privilégiez un pantalon ou un legging. En effet, une robe n’est vraiment pas pratique lorsqu’on marche à quatre pattes. Si la fête a lieu en été, optez pour un pantacourt plutôt qu’un short, afin que votre tout-petit ne s’abîme pas les genoux sur le sol.
La fête se déroule en extérieur ? Vous pouvez être sûr qu’entre la nourriture, la terre et l’herbe, la tenue de Bébé ne restera pas propre longtemps. Nous ne vous conseillons donc pas de dépenser trop d’argent dans cette tenue de fête. Évitez les couleurs trop salissantes, comme le blanc et le beige. Préférez les couleurs sombres et classes, comme le noir, le bleu marine ou le gris foncé.
Un ensemble qui s’enlève facilement
Votre bébé n’a encore que quelques mois et ne marche pas. Il passera la plupart du temps dans vos bras, dans une chaise haute ou bien dans sa poussette Yoyo 2. Chouette ! Vous vous dites que vous pouvez choisir la tenue que vous souhaitez, sans contrainte. Oui mais… non. A cet âge aussi, la tenue de Bébé doit avant tout être pratique.
Prévoyez un ensemble qui se retire facilement, afin de ne pas perdre trop de temps au moment de changer Bébé. Nous vous conseillons un joli body ou un joli deux pièces. En été, une petite robe sera parfaite. En hiver, évitez les tenus qui nécessitent des collants, assez pénibles à mettre et enlever.
Enfin, vous savez comment c’est ! Le moment fatidique du biberon ou des petits pots se déroule rarement sans quelques taches… Alors, n’oubliez pas de prévoir un sac de rechange avec une jolie bavette. Ainsi, Bébé restera propre toute la soirée.
Et voilà, vous savez désormais comment habiller Bébé pour sa première fête. Gardez en tête que votre enfant doit avant tout être bien dans ses vêtements. Être le plus beau, c’est bien. Mais pouvoir s’amuser toute la journée, c’est mieux !