Fashion Week Londres septembre 2012, Paul Smith, défilés fashion week ss2013
Vivienne Westwood, Burberry Prorsum, Christopher Kane : la Fashion Week qui se déroule en ce moment à Londres révèle l’élégance et l’extravagance de créateurs emblématiques. Parmi eux, la griffe Paul Smith a présenté sa collection printemps été 2013 ce dimanche 16 septembre. Le point sur un défilé annonciateur des grandes tendances du printemps prochain.
Source : Nowfashion
Couleurs marquées et contrastes forts
Premier point à retenir du défilé : la griffe joue franc jeu au niveau des couleurs. Orange brique, rouge vif, jaune moutarde, noir et blanc se côtoient dans des motifs géométriques et rayures fortes qui ne sont pas sans rappeler la folie des imprimés 60’s de Marc Jacobs repérés lors de la Fashion Week de New York.
Boyfriend et taille haute confirment la tendance
Source image : Madame le Figaro
Côté silhouette, les blazers boyfriend et pantalons taille haute gardent la forme et imposent une tendance qui se réveille depuis quelques saisons déjà : le style preppy arrive à maturation.
Les hommes ne sont pas en reste avec des tenues de dandy décadentes et colorées qui rappellent les défilés Hackett. la chaussure Paul Smith homme est elle aussi rétro et en cuir s’il vous plaît, pour s’accorder à l’ensemble. La ligne de couleur s’accorde aux tenues féminines : une unité pour des couples stylés jusqu’au bout des manches!
Retrouvez les collections Paul Smith sur www.smart.fr