Aujourd’hui, le choix de lunettes de vue est extrêmement vaste, avec des marques qui se renouvellent sans cesse pour s’adapter aux dernières tendances. Coloris, formes et matières, on vous dit tout sur les dernières tendances à venir en matière de lunettes !
Les lunettes rétro
Toujours au coeur de la tendance, les lunettes sixties et seventies séduisent toujours. Très rondes ou à la forme papillon, elles offrent un chic vintage qui plait aux femmes, mais aussi aux hommes. Ashton Kutcher par exemple, arbore une paire de lunettes rondes rétro et décalés.
Autre monture rétro, par ses coloris marrons clairs, c’est cette paire Zadig disponible chez DTS Optic à Lyon. Ultra féminine et chic, elle arbore un petit côté étudiante seventies hautement désirable.
La bonne idée ? Piocher du côté des marques aux formes phares et rétro comme les lunettes Ray Ban, que vous trouverez à Lyon et chez de nombreux opticiens.
Les lunettes classiques et intemporelles
Un peu comme dans l’ensemble de notre dressing mode, c’est l’intemporel et le classique revisité, en bre, des valeurs sûres, qui restent sur la première place du podium. En effet, il faut rappeler qu’une paire de lunettes se garde souvent entre 1 et 3 ans et qu’elle devra se coordonner avec toutes nos tenues.
Un modèle classique chic comme ce modèle Chanel est à la fois dans la tendance mais reste aussi empreint de classicisme : qui dit mieux ?
Tous les modèles de lunettes présentés proviennent de la boutique de lunettes à Lyon DTS Optic.
A garder en tête (et sur le nez)
Même si les lunettes sont devenues de véritables accessoires mode qui suivent les tendances, leur forme devra nécessairement coller à celle de votre visage.
Notre conseil simplissime ? Garder en tête que pour qu’une paire vous aille vraiment bien, il faut qu’elle soit à l’inverse de la forme de votre visage. Ainsi, les visages ronds préfèreront des montures rectangulaire pour atténuer la rondeur, tandis que les visages dits rectangulaires, très anguleux, pourront se permettre une monture ronde, très seventies.