3 bonnes raisons d’opter pour des creepers

chaussures creepers leopard

Très populaires dans les années 1950 aux Etats-Unis et en Angleterre, les creepers reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène. Ces chaussures sensiblement proches des derbies, avec semelle compensée, sont indispensables pour créer un look rock et original. Vous n’êtes pas convaincu par cette tendance ? Voici 3 bonnes raisons qui vous feront adopter les creepers !

L’atout de chaussures confortables

Les creepers présentent le premier avantage d’être particulièrement confortables. Ces derbies ou chaussures gothiques à semelle compensée réussissent le pari d’allier esthétique et confort.

Les creepers existent en 3 épaisseurs de semelles :

  • Simple : environ 3 cm, comme les creepers noires Demonia en suédine présentées ci-dessous
  • Double : 5 cm
  • Triple : 10 cm

creepers noires demonia

 

Des creepers pour un style rockabilly original

Les creepers sont indispensables à la création d’un style rockabilly. Ce style vestimentaire incarné dès les années 1950 par Elvis Presley fait aujourd’hui son retour sur les podiums des grands couturiers.
En 2007 par exemple, Yves Saint Laurent les mettaient en lumière dans sa collection de prêt-à-porter masculine et féminine. S’en suivra un engouement pour les creepers chez Prada, Chanel ou encore Sandro.

Épurées, unies ou à motifs léopard, les creepers s’associent avec toute la garde-robe pour un parfait look classique-rock !

creepers leopard demonia

 

Des chaussures caméléon

Pour finir, les creepers ont l’avantage de pouvoir s’associer avec tous les styles, ou presque. Si on les imagine moins bien portées avec des vêtements steampunk, elles s’associent en revanche à la perfection avec un style preppy, grungy, masculin-féminin ou gothique.

Pour la saison Printemps/Eté 2016, nous vous conseillons de porter des chaussures creepers avec une jupe ou un jean slim retroussé aux chevilles. Composez votre style en vous rendant sur le site de cette boutique rock : Desyria Shop !