On a beau aimer la mode, fouiller les sites de ventes en ligne pour dénicher la dernière pépite, on ne peut malheureusement pas être à l’affût de chaque nouvelle tendance. Et la mode, c’est avant tout un continuel renouveau. Parfois donc, certains styles peuvent nous échapper. C’est pourquoi nous, chez BeMode, on a eu envie de vous faire découvrir (ou re-découvrir) un look plutôt singulier : le Pastel Goth.
Un style mi-sombre / mi-Petit-Poney
Dans un grand shaker, versez 100 g de références grunge, 200 g de références gothiques, un soupçon de mignonnerie et beaucoup, beaucoup d’arcs-en-ciel. Mélangez. Vous obtenez ainsi le Pastel Goth.
Le Pastel Goth a pointé son nez en 2012, trouvant ses origines dans la culture Tumblr . Il est assez difficile de savoir exactement de quel pays il provient, cependant au Japon, de nombreuses filles sont devenues les icônes du genre. C’est notamment le cas du mannequin Juria Nakagawa, jeune adolescente japonaise.
Rien de bien surprenant quand on connaît déjà quelques looks japonais comme les gothic lolitas, les kawaii, les decora ou encore les visual kei…
Les Must Wear du look Pastel Goth
Aussi appelé « creepy cute » ou « nu goth », le Pastel Goth est plutôt un style de fille. Ses couleurs fétiches : le noir, le gris, le blanc, couplées à des teintes pastel, surtout du rose et du lilas.
La panoplie parfaite d’une fille au style Pastel Goth ? Des leggings imprimés, des vestes en cuir, de la dentelle, des chemises au ton pastel sagement boutonnées, des robes 100% girly, des shorts au look grunge et des chaussures à plateformes types Creepers ou même des bottes gothiques noires comme celles de chez New Rock France.
Concernant les motifs, tout est bon à prendre : pentacles, croix inversées et autres squelettes mélangés à des cœurs, des galaxies, des fleurs voire même des t-shirts à tête de chat. Le mixage des genres, c’est important.
Mais le style Pastel Goth ne serait rien sans ses accessoires : des couronnes de fleurs, des oreilles de chat, des bracelets à pics et autres bijoux aussi bien « creepy » que « cute ».
Les coiffures et maquillages du look Pastel Goth
Pas de style Pastel Goth sans une magnifique crinière domptée à la perfection. Bouclés, lissés, l’important réside dans la teinte des cheveux : des couleurs pastels allant du bleu au blond platine en passant par le rose, le lilas, le vert menthe ou toutes les couleurs à la fois. Amies brunes : la décoloration s’impose.
Concernant le maquillage, les ombres à paupières irisées sont à la fête, toujours dans les mêmes tons pastel. L’eye-liner et les rouges à lèvres sombres sont les dernières touches à appliquer pour un look parfaitement réussi.
Quoi qu’on en pense, le style Pastel Goth ne passe certes pas inaperçu mais reste tout de même très frais et girly. Vous voici désormais parées pour adopter ce nouveau look 100% pas banal ! Alors, tentées ?!