Comment bien porter un pull ?

trois pulls en laine posés les uns sur les autres
trois pulls en laine posés les uns sur les autres

En mailles épaisses ou plus fines, le pull est la pièce phare des collections automne/hiver. S’il est sujet aux tendances de couleurs et de motifs, la manière de le porter reste très simple à suivre. Voici quelques conseils pour avoir du style avec ce vêtement doux, chaud et réconfortant.

Oversize pour un effet décontracté chez les femmes

Le pull est une pièce intemporelle chez les femmes. Pour bien le porter dans un style classique, le pull à col en V près du corps se marie très bien avec une chemise.

Si vous optez pour un pull plus large, jouez avec votre silhouette. En portant des pièces près du corps en bas (jean slim, leggings ou collants), vous mettrez l’accent sur les volumes de votre haut. L’important est de créer du contraste dans votre tenue en alliant une pièce sobre à une plus originale.

Pour une touche tendance, prêtez attention au col de votre pull. L’hiver 2020/21 fait la part belle aux cols montants et aux ras-de-cou.

Chic et près du corps pour les hommes

homme qui porte un pull à col roulé

Le pull en cachemire pour homme reste une valeur sûre dans ce domaine. Élégant et de qualité, il donne une allure chic qui peut être renforcée en portant un pantalon coupe cigarette.

Pour un style moins formel, osez les pulls à motifs. Souvent jugés ringards, ils connaissent pourtant un regain d’intérêt. Alliant confort et décontraction, ils se portent très bien avec un jean.

Privilégiez alors les pulls à motifs géométriques, comme les losanges ou encore le pied-de-poule.

Opter pour des pièces de qualité aux couleurs neutres

Pour avoir un style chic et tendance, il est primordial de bien choisir son pull. En laine ou en cachemire, observez de près le maillage et privilégiez des tons neutres. Le blanc, le noir, le gris ou le bleu marine se portent aussi bien pour le travail que pour une soirée. Ils sont également faciles à associer avec les autres pièces de votre garde-robe.

Il existe toutefois une exception à ces règles : le pull de Noël. Née en Angleterre, cette tradition est devenue une véritable tendance. Chaque année, de nouveaux modèles toujours plus loufoques sortent. Pour cette occasion spéciale, n’hésitez pas à vous lâcher : couleurs criardes, motifs décalés, lumières, grelots… tout est permis !

***

Si quelques règles sont à connaître pour bien porter le pull, le principal est qu’il soit confortable. Pièce chaude par excellence, il doit avant tout vous protéger du froid. Qu’il soit classique ou bariolé, portez-le avec assurance et vous aurez à coup sûr un style détonant pour affronter l’hiver.

Images : Pexels