Au cours d’une grossesse, le corps change beaucoup : le ventre prend considérablement de volume, la poitrine augmente… Pas facile donc de s’habiller avec des vêtements adaptés et confortables. Voici quelques indications et astuces qui vous permettront de choisir les vêtements de grossesse les mieux adaptés à votre silhouette.
Pour les futures mamans économes, acheter des vêtements adaptés à chaque étape de la grossesse est une dépense trop onéreuse et inutile. La stratégie consiste donc à choisir ses vêtements dans les basiques et d’apporter une touche d’originalité en accessoirisant la tenue à volonté avec des bijoux, foulards et ceintures : un jean classique et confortable mêlé à un haut simple sur lequel on portera un collier sautoir et des boucles d’oreilles assorties permet de se sentir à l’aise dans ses vêtements tout en restant féminine.
Une silhouette de femme enceinte est agréable et ne doit pas être cachée sous des vêtements de grossesse trop amples et ternes. Misez sur les couleurs et n’hésitez pas à les superposer, c’est la mode actuelle !
Petite astuce : les femmes enceintes ont tendance à beaucoup et vite transpirer, c’est une question d’hormones, alors pour minimiser ces risques désagréables, préférez les fibres naturelles aux vêtements synthétiques !
Enfin, veillez à bien choisir un soutien-gorge adapté à la taille de votre poitrine et qui la maintient tout en étant confortable. Si vous souhaitez allaiter, optez pour ceux avec agrafes sur le devant.