Baptême, mariage… le printemps et l’été sont définitivement les saisons des cérémonies ! La question de la tenue vestimentaire est toujours compliquée, pour ne pas arriver trop habillée et hors sujet ou encore trop casual. On vous donne quelques astuces pour bien choisir votre tenue pour une future cérémonie.
Quelle couleur choisir ?
Pour la couleur, on évite le blanc, qui reste la couleur de la mariée et l’on se tourne plutôt vers des couleurs pastels, comme le rose ou bleu, ou même des pièces plus multicolores que l’on accessoirisera avec des bijoux plus classiques et des chaussures chics et intemporelles. Rouge, rose, vert, bleu, tout est permis, même s’il vaut mieux éviter tant que possible le noir, qui a tendance a tenir chaud tout au long de la journée de festivités.
Quelle forme et quel type de tenue ?
Les grandes tendances vont bien évidemment du côté de la robe, que l’on choisira classique mais avec une petite touche originale, comme un dos travaillé, mais aussi du combi-pantalon, extrêmement chic si l’on sait le choisir dans des tissus nobles et fluides. Vous pouvez aussi opter pour une jupe et une blouse, le tout est de garder une cohérence entre le haut et le bas et de choisir des tissus de qualité.
Et s’il fait un peu froid ?
Bien évidemment, même en période estivale, nous ne sommes jamais à l’abri d’une soirée un peu fraiche ou d’un peu de pluie. Pour se protéger du froid, on peut tout simplement ajouter une veste à sa tenue, comme un blouson en cuir pour femme classique et efficace, j’ai nommé le perfecto ! Il est très fashion et s’adapte à n’importe quelle tenue, tout en vous tenant plus chaud qu’une petite veste en coton.
Un blouson en cuir qui vous accompagnera pour votre tenue de cérémonie mais aussi après ! A découvrir ici : www.labelpeaux.com