On a tous rêvé de ce moment où l’on peut enfin porter des extensions de cheveux. Plus qu’une affaire de goût, le rajout de cheveux apporte aux femmes toutes les solutions de coiffures. Cependant, avant de réaliser une pose, il est utile de comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les différentes techniques de pose.
Mesdames, fini les coiffures monotones
Que l’on soit célibataire, mariée ou tout simplement en couple, il est toujours de rigueur de prendre soin de son apparence ou plus précisément de son look. Justement la mode ne cesse de nous donner un coup de main pour que l’on soit au top de la tendance. Et l’extension adhesive en fait aussi partie. Cette technique paraît assez pratique et complètement impressionnant. Elle nous donne la possibilité de varier notre style en fonction de notre look et de notre tenue. On peut certainement ajouter des cheveux ondulés pour une soirée ou lisses pour un mariage ou alors un peu frisés pour aller au travail. D’autre part, on échappe à la monotonie des coiffures classiques. Maintenant on possède plus d’un tour dans son sac pour oser toutes les folies en matière de tendance capillaire.
Passer d’un style à un autre
Plus besoin de passer toute une matinée à faire du brushing pour avoir des cheveux radieux et lisses. Désormais, il suffit juste d’utiliser l’extension adhésive et passer d’un style à un autre. Les poses peuvent se faire de trois façons : l’extension à clips, les techniques à froid et à chaud. Si vous souhaitez poser et enlever vous-mêmes les mèches, le premier recours vous convient. Les deux autres techniques doivent se faire au salon de coiffure car elles demandent plus de rigueur et de précision. Notez qu’avec celles-ci, l’avantage est que l’on peut avoir ses rajouts au moins pour deux semaines et sans qu’on soit forcément contraint de les enlever le soir. On parle alors d’une pose d’extension permanente où l’on peut en faire ce que l’on veut, les laver, les colorer ou même les onduler mais il est toujours important de les entretenir quotidiennement comme s’ils font vraiment partie de ses cheveux.
Osez toutes les modes capillaires
Pour éviter de retoucher ses cheveux et de regretter plus tard, il est important de bien choisir l’extension adhésive adaptée à ses envies. D’ailleurs, avec cette technique, on peut enfin adopter plusieurs styles. Les modes capillaires continuent de séduire les femmes des temps modernes et on peut dire qu’elles font partie des solutions pour affirmer sa personnalité. Pour un look extravagant, il convient surtout aux femmes qui assument leur goût et leur choix. S’il s’agit d’une coupe assez discrète, elle s’adresse en particulier aux femmes ayant un atout caché. Et pour celles qui n’ont jamais essayé, les mèches colorées vont aussi faire un malheur à leur look. Désormais, on épargne ses cheveux de la coloration et décoloration et on peut certainement user de ses rajouts pour apporter une touche de singularité à sa chevelure. C’est également une autre façon de tester d’autres styles histoire de savoir s’ils iront avec sa silhouette ou non.