Avis aux nostalgiques de la mode des années 1990, la tendance est aux chaussettes montantes ! Mais attention aux faux pas : la chaussette haute doit se porter avec une jupe courte, voire très courte. Aucun risque alors de ressembler à une collégienne. Nos conseils pour adopter le combo chaussettes hautes-jupe.
Chaussettes montantes jupe courte : c’est canon !
Que vous choisissiez de porter une petite robe noire ou une mini-jupe à motifs, pensez chaussettes hautes. A porter sur un collant fin ou à même la peau, l’essentiel est de choisir des chaussettes fines et d’un coloris assorti ou contrastant avec le reste de la tenue. Côté chaussures, tous les styles peuvent être envisagés, question de look. Bottes motardes, mocassins, derbies ou encore escarpins ultra féminins, aucune limite à l’association chaussettes hautes-chaussures !
L’association jupe chaussettes hautes pour un style rock
Pour une tenue aux accents rock, misez sur une robe aux lignes très féminines, comme une robe patineuse, et sur des bottes motardes. Enfilez un collant fin et par-dessus une paire de chaussettes hautes assorties. L’idée ici est de faire dépasser les chaussettes des bottes. Quelques centimètres de coton au-dessus du cuir donnent un style sans pareil. Et si c’est dans le glamour que vous voulez donner, choisissez une robe encore plus courte. Associez-la à des boots et à des chaussettes très hautes (jusqu’à mi-cuisse) vous permettant de supprimer le collant fin et vous obtenez un look sexy et tendance !
L’association jupe chaussettes hautes pour un style fun
Si vous êtes plutôt du genre décalée qu’ultra féminine, ne passez surtout pas à côté de la chaussette montante : c’est l’accessoire qu’il vous faut ! Avec une belle jupe un peu chic, osez des chaussettes hautes à motifs, comme des chaussettes à pois par exemple. Chaussez votre paire de baskets fétiches et le tour est joué. Une tenue pleine de fraîcheur et de légèreté, mais qui reste tendance. Si vous trouviez les jupes trop girly pour vous, vous devriez changer d’avis.