Le nouvel art de porter les bagues

bague fantaisie

Il a toujours existé une certaine tradition dans le monde de la joaillerie quant au port des bijoux. Dans les années 70, les femmes révoquaient leur indépendance en laissant de coté leurs colliers, bracelets et bagues.

Les années 90 étaient une période minimaliste où l’on ne portait que l’essentiel en bijou, aucune touche de fantaisie ni de folie dans les bagues. Aujourd’hui, les bijoux et notamment la bague sont des accessoires de modes essentiels à tous sans exception que l’on porte comme on veut sans aucune restriction.

bague fantaisie

Aujourd’hui, il existe une grande liberté et ouverture d’esprit dans la société où l’on évolue par rapport aux bijoux. L’art de porter des bagues connait alors une grande révolution, si bien que même la gente masculine a adoptée la tendance. Oubliées les grandes traditions où il fallait porter telle bague pour telle occasion uniquement.

Finies les obligations du total look où il fallait uniquement porter des parures assorties, des bagues en or ou en argent. Désormais, tout se porte. La tendance est au mélange et fusion de styles et de genres. Il est totalement faisable de porter une bague fantaisie pour de grandes occasions comme on a parfaitement droit à une bague émeraude au quotidien. Il est d’autant plus amusant de faire des mix en se parant à la fois de plusieurs types de bagues.

alliances

Toutefois, il y a des valeurs qui sont invariables comme la traditionnelle bague de fiançailles ou les alliances. Elles sont imprégnées de symbolisme marquant une étape importante de la vie et cela n’est pas prêt de changer. Les seuls changements là-dessus sont les modèles de bagues qui sont beaucoup plus variés qu’auparavant.