Les jours de pluie ne sont pas vraiment synonyme de classe. On sort l’anorak informe de nos placards, nos vieux parapluies aux baleines rouillées, et on enfile nos bottes abîmées par les intempéries. Et s’il était tout de même possible d’avoir un look impeccable même quand le temps fait grise mine ? Suivez le guide !
Chassez la grisaille avec des couleurs vives
Pour être stylée même sous la pluie, vous devez vous démarquer du temps gris qui donne le cafard. Pour ce faire vous devez porter une pièce forte, judicieusement choisie dans votre garde-robe.
Cette pièce forte, c’est votre ciré femme jaune, rouge fluo ou encore bleu ciel : des couleurs qui tranchent avec la grisaille et qui font de bien aux rétines ! Rassurez-vous, nous n’optons pas pour un total-look, il s’agira de la pièce maîtresse de votre tenue. Pour aller avec, vous pouvez choisir des accessoires colorés comme un joli sac à main et un parapluie fluo (ou transparent selon les gouts) !
Dernier conseil, évitez les chaussures assorties au coloris de votre ciré : si cela peut paraître une bonne idée sur le papier, vous risquez vite de vous transformer en véritable marin. Si vous souhaitez absolument porter vos bottes de pluie rouge fluo, préférez alors un manteau aux tons neutres.
Le look confort pour survivre aux intempéries
Au-delà d’une pièce forte aux couleurs vives assorties à votre sac et votre parapluie, il vous faut une tenue confortable qui vous permettra d’être à l’aise malgré les intempéries.
C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les jupes et les sandales (à talons ou non) les jours de grisaille. Souvent accompagné d’un vent fort en automne et en hiver, vous risqueriez d’attraper froid en plus de craindre pour votre jupe. Et ne parlons même pas des pieds trempés !
Nous vous recommandons donc d’opter pour un look classique et confortable, tel qu’un jean noir slim et des bottines ou bottes à lacets noires pour aller avec. Si cela est trop sombre pour vous, un jean classique bleu et des baskets blanches feront également l’affaire. Pour le haut, on choisit un classique en clin d’œil au temps : la marinière femme en pull, blouse ou t-shirt.
Avec un look classique rehaussé par un ciré fluo, vous serez sans aucun doute stylée, même sous la pluie !