Un sac à langer ? Késaco ? Avant de devenir maman, la notion même de sac à langer nous est étrangère. Et même si l’on en a vaguement entendu parler, hors de question de succomber à l’achat de tous ces gadgets des magasins de puériculture qui nuiront à votre look de fashion victim. Sauf que. Une fois bébé arrivé, on se rend compte que le moindre déplacement nécessite soit une armée de domestiques, soit un sac grand et bien foutu.
Que mettre dans un sac à langer ?
D’où l’utilité du sac à langer, qui pourra contenir tout ce dont vous avez besoin pour votre enfant dès que vous vous déplacez. A savoir :
- De quoi changer le bébé : couches, lingettes, coton et liniment
- Un sac plastique pour jeter les couches sales (merci d’éviter la couche pleine lâchée dans la nature)
- Des vêtements de rechange (et oui, un bébé, ça vomit parfois). Un body et un pyjama ou un body et une tenue de jour.
- Un matelas de voyager à langer ou au moins une petite serviette pour installer le bébé lors du change
- Le doudou et les sucettes (ayez en toujours une en rab, histoire d’éviter un drame en cas de perte du précieux objet)
- De quoi manger : biberon, doses de lait, eau en bouteille, compotes, cuillères, petits suisses… Il existe des sacs à langer avec un compartiment isotherme pour garder les biberons au chaud ou les compotes au froid.
Sac à langer : la praticité avant le look !
Comment choisir son sac à langer
, concrètement ? N’hésitez pas à prendre un sac assez grand doté de multiples poches pour isoler chaque élément (si on peut éviter que le bib coule sur les vêtements de rechange, par exemple..) Prenez également un sac solide, car vous vous apercevrez qu’il sera vite lourd vu la quantité d’objets transportés ! Quant a look, on vous laisse décider du sac qui sera le plus raccord avec votre style…
Enregistrer
Enregistrer