Comme pour les vêtements, il est possible de choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie. Pour quelle raison le faire? Tout simplement pour trouver les modèles qui vont le mieux à notre silhouette… et donc dans lesquels on se sent le mieux! Une question de confort, d’allure, mais aussi de confiance en soir! Alors, quelle lingerie pour quelle morpho? On vous dit tout.
Source Photo : Factory Lingerie
Le soutien gorge : une question de goûts plus que de morphologie
Vous avez une petite poitrine et on ne cesse de vous répéter de porter des push up? Ces soutien-gorges sexys font leur petit effet occasionnellement : une soirée en amoureux, un rendez-vous… Cependant, profitez en, vous avez la chance de pouvoir porter aussi des soutien gorges sans armatures. A la fois féminins et confortables, ils sauront sublimer votre décolleté.
Autre idée reçue de laquelle il faut se séparer : les push-up ne sont pas réservés uniquement aux petites poitrines!
Si votre poitrine est généreuse et que vous souhaitez en faire un atout, le push up sera votre arme fatale. Notre conseil : pour mettre l’accent sur votre décolleté sans pour autant être mal à l’aise, choisissez soigneusement le reste de votre tenue. Des matières fluides et de qualité, une couleur sobre qui flatte le teint, une coupe de vêtement qui suggère plutôt qu’elle n’expose.
Vous l’aurez compris, en matière de soutien gorge, une seule règle prime : vous sentir à l’aise en toute circonstance, quelle que soit la forme choisie. Vous avez donc le champ libre pour votre prochaine commande sur un site de destockage lingerie!
Lingerie : quel bas pour quelle morphologie?
En théorie, quelle que soit votre morpho, la règle est la même que pour les soutien-gorges : tant que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez tout vous permettre. Cependant chaque morphologie possède un type de bas qui mettra fera apparaître votre silhouette sous son jour le plus flatteur :
- les morphologies en X seront sublimées par les culottes taille haute. A vous le revival rétro et les culottes esprit « gaines sexys » que l’on retrouve au rayon lingerie ces dernières saisons
- si vous êtes un H ou un V, vous pourrez accentuer votre cambrure et le galbe de vos fesses avec de la lingerie taille basse.
Quel accessoire de lingerie pour mettre en valeur certaines parties du corps?
Dernier conseil : pour être sûre d’être à l’aise et de ne pas vous tromper, choisissez votre ensemble de lingerie sexy en fonction de la partie du corps que vous voulez mettre en valeur.
Ainsi :
- pour mettre en valeur sa poitrine, on opte pour une nuisette fluide au décolleté plongeant. Vous pouvez également
- pour mettre en valeur le galbe de vos fesses, à vous les porte jarretelles. les portes jarretelles peuvent également vous permettre de mettre en valeur votre taille
- pour mettre en valeur la taille spécifiquement et flatter vos courbes, les corsets et autres serre-tailles s’invitent eux aussi dans votre dressing et vous donneront une allure rétro et chic