Tout le monde le sait, pour son mariage, la mariée doit porter une robe blanche. Les invités eux, n’ont pas le droit de porter du blanc. C’est une règle tacite ! Ainsi, on peut porter toutes les couleurs que l’on souhaite. Mais attention, certaines couleurs sont à proscrire pour éviter les mauvaises augures. Alors, quelle couleur ne pas porter pour un mariage ?
L’évidence : le noir
La première couleur à éviter, même si ce n’est pas une couleur à proprement parler, c’est évidemment le noir. Ce ton est synonyme de tristesse et surtout de deuil. Et oui, il ne vaut mieux pas se ramener à un mariage avec une tenue d’enterrement. Mais c’est tellement évident qu’il vaut mieux le rappeler !
Par ailleurs, porter des accessoires noirs est toléré. Vous pouvez opter pour un serre-tête velours noir.
Le gris foncé
Tout comme le noir, le gris foncé est plutôt synonyme de froid et de tristesse, mais sûrement pas de fête ! Alors à moins que votre tenue grise soit pleine de paillettes, préférez le gris clair au gris foncé. Cette couleur se rapproche du blanc et donc de la clarté, de la joie. En plus, le gris clair met largement en valeur un joli bronzage estival.
Cependant, si vous tenez à porter votre belle robe grise, vous pouvez ajouter des accessoires qui lui apporteront un peu de gaieté. Vous pouvez opter pour un joli accessoire de cheveux pour un mariage violet ou bleu par exemple.
Éviter le marron
Un autre ton foncé qui est à proscrire, c’est le marron. C’est une teinte qui est plutôt terne et qui est synonyme de morosité. Elle fait plutôt penser à l’automne et à la grisaille. Pourtant, ce n’est pas ce que l’on souhaite pour un mariage !
Par ailleurs, si vous avez la peau noire et que vous voulez une robe effet nude, c’est une couleur qui peut être tout à fait appropriée, surtout si vous la mariez avec des accessoires colorés.
Il n’y a pas de réelle couleur interdite lors d’un mariage. L’important est de porter une robe ou un costume élégant dans lequel vous vous sentez bien. Cependant, il peut y avoir des couleurs qui, tacitement, ne conviennent pas. C’est le cas du noir, du gris et du marron terne. Ces dernières rappellent plutôt le deuil et la tristesse. Mais vous avez le reste des couleurs à votre disponibilité pour vous habiller !