Tendances sous-vetements homme, mode sous-vêtements homme, collection lingerie homme
Loin de nous l’idée de relancer le sempiternel débat : slip ou caleçon, qui n’a finalement plus grand intérêt. Chaque clan a ses adeptes et, après tout, chacun est libre de porter la lingerie qui lui plait. Be mode vous propose plutôt de faire un rapide tour d’horizon de ce que propose la mode masculine en termes de lingerie en explorant les dernières tendances sous-vêtements homme.
De plus en plus concernés par la mode, les hommes portent d’avantage d’attention au choix de leurs sous-vêtements. Pour un homme sur trois la lingerie devient un accessoire de mode à part entière. Plus de 60% d’entre eux achètent eux-mêmes leurs sous-vêtements contre 58 % d’entre eux en 2008.
Des matières innovantes pour la lingerie homme
Ce que cherchent les hommes en choisissant leur lingerie c’est le confort. Les marques proposent aujourd’hui des sous-vêtements dans des matières résolument innovantes : respirants, remontants, galbants, qui épousent les mouvements du corps… La grande nouveauté 2012 c’est l’apparition de sous-vêtements remodelants. Jusque là réservés aux femmes, ils s’invitent au rayon homme.
Le grand gagnant : le boxer homme
Côté look là encore l’homme devient exigent. Plus question de porter des sous-vêtements où le confort primerait sur l’esthétique. D’ailleurs de nombreux fabricants de sous-vêtements l’on bien comprit et proposent des collections colorées et tendances.
Pour la coupe, le boxer homme remporte les suffrages : il représente 57 % des achats. Le slip fait cependant son grand retour, notamment chez les fashionitos. Pour être tendance le slip se porte taille basse et même en blanc pour les plus « hype ».