Si vous partez au ski cet hiver, que ce soit en hôtel ou en village vacances, il va falloir emporter dans votre valise quelques pièces indispensables pour survivre au froid. Be Mode fait le point en vous proposant une sélection exhaustive pour vous accompagner à la montagne.
Cette année c’est décidé, vous comptez bien profiter de l’hiver et de votre séjour en club vacances à la montagne pour dévaler les pistes. Vous avez déniché un code promo vacances et comptez bien en profiter. Pour éviter de vous geler sur les pistes et que votre peau ne souffre de tiraillements et déshydratation, voici quelques indispensables à glisser dans vos bagages, en plus du traditionnel combo pantalon/manteau imperméable et des polaires bien chaudes.
Le bonnet
Hors de question de partir à l’assaut des pistes sans protéger vos petites oreilles. Le bonnet en laine est le compagnon indispensable du skieur. Agrémenté d’un joli petit pompon, il ira parfaitement avec toutes vos tenues. Vous pouvez également miser sur la chapka en cas de grand froid.
La crème hydratante
A la montagne plus qu’ailleurs, votre peau se dessèche. Il est donc primordial de bien l’hydrater. Pensez à emporter dans votre trousse de toilette une crème réparatrice pour le visage et une crème hydratante pour le corps.
Pensez également à la crème pour les mains (à garder sur vous en permanence) ainsi qu’un stick à lèvres à protection UV.
Et comme à la montagne on n’est jamais à l’abri d’un coup de soleil, l’écran total est à appliquer sur votre visage avant chaque sortie sur les pistes.
Les lunettes de soleil ou le masque
L’hiver, les pistes de ski sont composées de blanc à 80%. Alors même si le soleil est aux abonnés absents, les lunettes de soleil ou le masque sont indispensables pour protéger vos yeux de la réverbération.
Le maillot de bain
N’oubliez pas votre maillot, surtout si vous avez réservé une chambre en village club avec piscine couverte et chauffée.
Quel plaisir de se relaxer en fin de journée dans l’eau. De plus, certains établissements sont équipés de saunas.
Vous voilà à présent bien équipé ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour à la montagne.