Textile, mode, formation création et innovation, marché du tissu, filière textile
On n’imagine pas le nombre d’heures de réflexion nécessaires pour la création et la conception, lorsque l’on voit dans les vitrines des magasins des vêtements tendances. En effet, la création d’un vêtement est loin d’être le fruit du hasard.
Saviez vous que des organismes dédiés aux professionnels du textile et du tissu accompagnent les industriels spécialisés dans le textile dans leur développement et évolution en matière de management stratégique ? Ces formations proposées guident et affinent la création et l’innovation commerciale pour optimiser la concurrence des entreprises sur les marchés du textile nationaux et internationaux.
Zoom sur les outils déployés durant ces formations en matière d’habillement et de textile.
Les tendances Stratégie Mode sont une véritable source d’inspiration pour les professionnels de l’habillement. Stratégie Mode est un programme proposé par Espace Textile destiné à aider les entreprises à déceler les attentes des clients pour mieux répondre à leurs besoins. La nouveauté 2011 de la formation est l’approche du marché étendue aux pays voisins, importateurs de produits français comme l’Allemagne pour découvrir d’autres méthodes de travail et d’organisation.
Objectifs des professionnels de la mode durant ces formations :
- Trouver des sources d’inspirations
- Permettre de mieux cibler et détecter sa valeur ajoutée par rapport aux concurrents
- Comprendre les évolutions du marché et les courants socioculturels
- Acquérir une meilleure visibilité du segment travaillé
- Anticiper les demandes et les attentes de la cible
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements concernant les tendances Stratégie Mode, consultez le site www.espacetextile.fr